Le service public d'eau s'organise autour de deux acteurs :
Le syndicat qui regroupe 35 communes, organise le service de l'eau. Il prend les décisions nécessaires et investit en conséquence.
Le 1er poste sur lequel tout un chacun peut économiser est la douche, puisqu’elle représente désormais 40% de notre consommation d’eau.
En diminuant le débit de la douche et en réduisant le temps, un foyer peut facilement économiser plusieurs m³/an.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site du syndicat : www.eaux-beaufort.fr
Communiqué du Syndicat des Eaux de Beaufort en date du 08/11/2023
Le syndicat a choisi de déléguer la gestion du service public de l'eau à La Compagnie de l'Eau et de l'Ozone du groupe Veolia Eau. Les équipes de Veolia Eau veillent au bon fonctionnement des installations. Veolia Eau assure également la relation avec les abonnés (relevé de compteurs, facturation, information)
Pour toute demande, vous pouvez contacter le 09 69 32 35 29 (appel non surtaxé) ou vous connecter sur le site https://www.service-client.veoliaeau.fr/
En cas d'urgence et pour signaler une fuite, le numéro 09 69 32 35 29 est également le numéro d'astreinte disponible 7j/7 et 24h/24 (appel non surtaxé).
Vous retrouverez sur votre facture d'eau deux parties distinctes. La première partie sera fixe, il s'agit de votre abonnement et la deuxième partie, variable dépendra de votre consommation d'eau mensuelle. Il est possible de payer une estimation de cette dernière tous les mois et d'avoir un rappel en fin d'année pour ajuster selon votre consommation. Si toutefois vous souhaitez faire une estimation lors de votre arrivée dans un nouveau logement, vous pouvez demander à l'ancien locataire ses factures d'eau pour vous faire une idée des mensualités. Pour votre changement d'adresse de compteur d'eau retrouvez sur eau.selectra.info les informations pour effectuer un changement de titulaire du contrat. A noter que si vous êtes locataire, c'est souvent le propriétaire qui gère le contrat d'eau de votre logement.